Accéder à la galerie
Dans le cadre de la 2ème édition des « Journées du Parcours des Nyéléni ou des femmes battantes », la Commission femmes et sport du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) a organisé une grande marche sportive ce samedi 08 janvier 2022.
L’ambition est de promouvoir et de booster la pratique sportive féminine dans notre pays.
Pour cette seconde édition la Commission femmes et sport du CNOSM avait programmé deux activités phares. La célébration a ainsi commencé le 23 décembre 2021 avec l’organisation d’un séminaire sur la thématique : Sport-Genre-Mixité, pour mieux comprendre le rôle des femmes dans le mouvement olympique.
La seconde activité, qui a eu lieu le samedi 08 janvier 2022, a rassemblé les représentants de toutes les structures de sport et des partenaires du sport. «Elle vise à permettre à tous de vivre en bonne santé, célébrer l’égalité hommes/femmes et à assurer l’autonomisation des femmes et des filles», a précisé le Colonel-Major Brahima DIABATE.
Au nom du Président Habib SISSOKO, il a félicité SY Aminata Makou TRAORE, présidente de la Commission femmes et sport du CNOSM, pour son dynamisme et il l’a exhortée à préserver dans ce sens afin de porter encore plus haut le flambeau des femmes Nyéléni du Mali.
Galerie photo
Cliquez sur une image pour lancer la galerie










