Les Structures

Académie Nationale Olympique du Mali (ANOM)

L’ANOM est chargée de promouvoir la recherche, la culture et l’enseignement olympique partout au Mali.

Pour la réalisation de l’évaluation des activités des points focaux et l’atteinte des objectifs, des visites (des écoles partenaires et des autorités locales) et la formation des enseignants sur le Programme d’Education aux Valeurs Olympiques (PEVO) par les points focaux de chaque région sont organisées sous la supervision du Pool formateur.

+0

Activités

+0

Formations

Programme d’Education aux Valeurs Olympiques (PEVO)

Les sessions
Les sessions ont pour but de s’approprier le Programme d’Education aux Valeurs Olympiques (PEVO) ainsi que sa mise en œuvre dans les régions afin de soutenir l’ANOM dans son programme.
Suivi - Pédagogique
L’équipe de l’ANOM supervise 13 écoles pilotes : Sayon Fofana, Complexe Djoliba, Donki Diarra, Cheikna Togola, Groupe scolaire Base, Sainte Thérèse, Groupe Sory Diakité, Groupe Mamadou Konaté, Samdech Hun Sen, Les Elites, Kalan yiriwaso, Ecole du Progrès, Kalanso.
Evaluation
L’évaluation des activités est importante pour l’Académie Nationale Olympique du Mali (ANOM) car elle lui permet de mesurer l’impact de son programme. Ainsi, il est lancé un programme de suivi et évaluation des activités des points focaux et de l’organisation de concours au niveau des écoles pilotes de Bamako.

Comités Régionaux Olympiques et Sportifs (CROS)

Le CNOSM se dote d’organes de déconcentration appelés Comités Régionaux Olympiques et Sportifs (CROS).

Les Comités Régionaux Olympiques et Sportifs sont des instances locales du CNOSM qui peuvent couvrir une ou plusieurs régions administratives ou districts du pays.

Leur composition, leur organisation et leur fonctionnement sont définis et complétés dans le Règlement Intérieur

Musée National Olympique du Mali

Etablissement placé sous l’autorité du CNOSM, le Musée National Olympique du Mali est chargé de promouvoir les arts en rapport avec le sport et l’olympisme.

Le Musée est administré par un comité dont les membres sont nommés par le Président du CNOSM. Son fonctionnement est régi par des textes particuliers.

Centres Olympafrica

Les Centres Olympafrica sont des structures répondant aux objectifs de la Fondation Internationale Olympafrica. Ils constituent un véritable programme de développement social par le sport avec comme triptyque : Sport-Education-Développement.

Les activités des centres sont en deux volets :