Habib SISSOKO

Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali

Champion du monde de Taïchi
Double médaillé olympique
Membre fondateur du CNOSM

Télécharger la version PDF

Version AnglaiseVersion Française

Le Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) dans sa quête de performance, œuvre au quotidien avec l’ensemble de ses partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux à la vulgarisation de l’olympisme et au développement du sport. Notre engagement est de faire de tous les grands rendez-vous sportifs, des jours de drapeau pour le Mali.

 

La stabilité du mouvement olympique et sportif est gage de ce combat. Le CNOSM combine toutes ses forces intellectuelles et financières pour maintenir cette symbiose entre les acteurs sportifs.

 

Un accompagnement administratif, financier et de renforcement de capacités est engagé auprès des fédérations sportives nationales (toutes disciplines confondues) qu’elles soient affiliées ou non au CNOSM.

 

Avec le CNOSM, c’est plus de 100 personnes de l’encadrement administratif et technique formés par an, et plus de 200 athlètes qui bénéficient de l’accompagnement des experts du CNOSM pour des formations théoriques et pratiques afin de mieux les outiller dans leur épanouissement.

 

L’athlète étant et demeurant au cœur des activités du CNOSM, nous mobilisons nos énergies pour obtenir des bourses d’études ou des stages, etc. aux plus méritants et nous en assurons le suivi. Je salue ici l’accompagnement du CIO par l’intermédiaire de la Solidarité Olympique, des organismes gouvernementaux et nos sponsors dont les apports sont indispensables à la réussite de notre mission. Je garde la ferme volonté que l’engagement et le dynamisme ne feront jamais défaut aux actions du CNOSM pour un sport malien plus performant, respectueux des principes de la bonne gouvernance.

 

Je salue ici l’accompagnement du CIO par l’intermédiaire de la Solidarité Olympique, des organismes gouvernementaux et nos sponsors dont les apports sont indispensables à la réussite de notre mission.

 

Je garde la ferme volonté que l’engagement et le dynamisme ne feront jamais défaut aux actions du CNOSM pour un sport malien plus performant, respectueux des principes de la bonne gouvernance.

Habib SISSOKO

Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali

2015 — Present