Accéder à la galerie
La légitimité renouvelée pour relever de nouveaux défis
A l’issue de l’Assemblée générale quadriennale élective, tenue le samedi 6 juillet 2024 à l’Hôtel Millenium, Habib SISSOKO a été réélu président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) pour un nouveau mandat de 4 ans.
Une élection qui est la suite logique de l’engagement pris le 24 avril 2024 par les 21 Fédérations sportives nationales (FSN) qui lui avaient réaffirmé leur soutien et sollicité sa candidature pour le mandat 2024-2028. Et cela parce qu’elles se disent entièrement satisfaites du bilan d’un leadership accès sur la bonne gouvernance avec la redevabilité et la transparence comme credo.
Le président réélu, Habib SISSOKO, s’est réjoui de cette «nouvelle légitimité» qui est selon lui «une marque de confiance renouvelée». C’est pourquoi, a-t-il promis, «nous donnons la garantie que nous serons les agents de la recherche obstinée de la promotion du sport et de l’olympisme dans notre pays». Au nom du Comité exécutif, le président s’est engagé à maintenir intact l’héritage qui, recommandé par la Charte olympique, est la symphonie achevée entre les structures de gestion du sport national ; marquer notre attachement au développement continu de nos fédérations sportives nationales en gardant le Sport et l’olympisme dans leur fonction sociale essentielle…
«Nous nous fixons aussi comme objectif le renforcement de l’image du Mali comme grande nation sportive. Et notre motivation sera le respect du droit sportif et la transparence dans la gestion», a indiqué le président réélu.
Le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports (chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne), M. Djibril DRAMÉ, a félicité Habib SISSOKO pour la confiance des FSN renouvelée en lui.
Selon lui, cette confiance est amplement méritée parce que le président du CNOSM ne s’est jamais ménagé quand il s’agit du développement du sport.




