Accéder à la galerie
Le CNOSM, en partenariat avec la solidarité olympique, a organisé les 19 et 20 novembre 2021, à la pyramide du souvenir, le séminaire sur « Education et Apprentissage Antidopage de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA). Cette session s’inscrit dans le programme quadriennal 2021-2024. Elle a été animée par Docteur Sidibé Fatoumata SIDIBE (présidente de la commission médicale du CNOSM) et Major Aminata B. DIARRA (Agent de contrôle de dopage – ACD accrédité par l’AMA.
Le 1er jour, 60 participants ont assisté à des présentations et démonstrations pratiques sur les sujets suivants : votre rôle dans le sport propre ; programme mondial antidopage ; soutenir son sportif dans la lutte contre le dopage ; protection contre le dopage par inadvertance, le processus de contrôle du dopage.
Le 2éme jour fût consacré à la présentation des travaux de groupes sur les substances interdites en compétitions et hors compétitions ; les substances interdites dans certains sportifs et les méthodes interdites.
La présentation sur les modules « Prévention du dopage » et « conséquences du dopage » ont clôturé les travaux du séminaire.
Galerie photo
Cliquez sur une image pour lancer la galerie