Assemblée Générale du CNOSM : les rapports validés sous le sceau de la cohérence et la sincérité

Assemblée Générale du CNOSM : les rapports validés sous le sceau de la cohérence et la sincérité

Accéder à la galerie

Le Comité National Olympique et Sportif du Mali a tenu son Assemblée Générale Ordinaire statutaire le samedi 21 octobre 2023 à son siège. A l’ordre du jour, l’examen des rapports de l’exercice 2022. Des documents appréciés à l’aune de la cohérence et de la sincérité du management instauré.

Présidée par le Président Habib SISSOKO, la cérémonie d’ouverture de cette session a enregistré la présence du Directeur National des Sports et de l’Éducation Physique, le Secrétaire Général de la Zone Il de l’ACNOA, du Président de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM), du Secrétaire Général de Moov Africa Malitel (sponsor officiel du CNOSM), des membres du Comité Exécutif du CNOSM et des représentants des Fédérations Nationales Sportives.

Ce rendez-vous annuel s’est aujourd’hui imposé comme un exercice régulier et convivial de gouvernance du sport. «Cette année, nous nous retrouvons encore parce que nous avons compris que l’essence de la vie associative réside dans l’idée d’absence d’interruption dans la volonté de rendre compte», a rappelé le président du CNOSM, Habib SISSOKO, dans son discours d’ouverture.

L’ordre du jour portait, entre autres, sur la vérification des mandats, l’adoption du procès-verbal de l’AGO de l’exercice 2021, la présentation et l’adoption des rapports 2022 (le rapport d’activités du Secrétaire général et celui financier du Trésorier général). Après l’examen minutieux des documents soumis à leur appréciation, tous les documents ont été adoptés par les représentants des fédérations.

Une attention particulière a été accordée aux préparatifs des Jeux olympiques «Paris 2024». L’assemblée a salué la qualification du football et a invité les autres disciplines à emboiter le pas pour une meilleure représentation du Mali au rendez-vous de la jeunesse mondiale.

Les témoignages du Directeur National des Sports et de l’Éducation Physique, du Secrétaire Général de la zone 2 ACNOA et du Secrétaire Général de Moov Africa Malitel lors de la session crédibilise davantage les efforts du CNOSM pour la défense de l’idéal olympique.

Au terme des travaux de ladite assemblée, le porte-parole des Fédérations sportives nationales a félicité le Président et toute son équipe en leur réitérant leur totale confiance. «Toutes les fédérations vous félicitent pour cette transparence dans la gestion et pour les efforts consentis à leur encontre», a déclaré M. Adama MARIKO.

Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *