Accéder à la galerie
Conformément aux objectifs de son plan stratégique 2021-2024, le Comité National Olympique et Sportif du Mali en collaboration avec le Centre de Médecine de Sport ont réuni pendants 02 jours (14-15 juillet) au Centre de Médecine du Sport :
– le personnel médical des fédérations, clubs et associations en charge d’accompagner les athlètes,
– l’association des olympiens,
– les membres de la commission des athlètes.
Le but fondamental de cet atelier est d’assurer un meilleur suivi et prise en charge médical des athlètes maliens. Il s’est déroulé en deux phases, la présentation des thématiques et la réalisation des travaux de groupe.
Les principales thématiques concernées étaient : les opportunités du centre de médecine du sport au Mali ; la relation entre l’administration, l’entraineur et le responsable médical ; la chaine d’intervention dans la prise en charge des sportifs ; état des lieux de la situation médicale des sportifs au Mali ; la visite médicale de non contre-indication à la pratique sportive et l’élaboration d’un plan de suivi médical des sportifs au Mali.
Une étape décisive est dorénavant franchie pour faire la différence et offrir à nos athlètes les conditions optimales pour atteindre l’excellence sportive.
Les recommandations des travaux de groupe constituent désormais un véritable socle pour l’avenir du sport malien.





























