Accéder à la galerie
Le CNOSM poursuit son programme annuel de formation des dirigeants sportifs. Après le district de Bamako, Sikasso, Bougouni, Doïla, ce fût le tour de la cité des Balazans, d’abriter du 09 au 11 juin, les Cours d’Administration Sportive.
Avant le démarrage des activités, nos facilitateurs ont porté le message de remerciements et de reconnaissance du Président du CNOSM, Habib SISSOKO, aux autorités régionales et locales. Après les salutations d’usage, le rôle du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), les raisons du choix de Ségou… étaient au centre des discussions. Le contrôleur général de police Alassane TRAORÉ, gouverneur de la région a remercié le CNOSM pour cette marque de considération qui conforte le renforcement des capacités dans l’éducation et l’administration sportive de la jeunesse de Ségou.
La cérémonie d’ouverture était présidée par le Directeur Régional de la jeunesse et des sports en présence du président du comité régional olympique et sportif (CROS).
Une trentaine de dirigeants des fédérations et associations sportives ont participé à la session animée par les facilitateurs du CNOSM.
Ainsi, plusieurs thèmes ont été abordés notamment le mouvement olympique, les valeurs olympiques, la gestion des associations sportives, le marketing, le leadership, la bonne gouvernance, la planification, la gestion des ressources humaines, l’organisation des grands évènements sportifs, la médecine sportive ect.
La remise des attestations à l’élite sportive de la région a marqué la fin de la session.
Galerie photo
Cliquez sur une image pour lancer la galerie











