Dans le cadre de l’accompagnement des fédérations sportives pour la quête de performance des athlètes après la longue trêve due à la pandémie Covid-19, le CNOSM organise diverses activités au profit des athlètes, encadrement technique et dirigeants de toutes les disciplines sportives.

Ce séminaire visait à assurer la continuité des efforts engagés par le CNOSM pour une meilleure préparation des athlètes afin qu’ils puissent répondre efficacement et promptement aux différents rendez-vous sportifs.

Une trentaine de sportifs, généralement de l’encadrement technique, prennent part aux activités de ce séminaire de trois jours, qui portait sur plusieurs thématiques dont les relations entre dirigeant et encadreurs dans la préparation de l’athlète, les techniques de récupération ; les techniques de prise en charge psychologique des sportifs en période d’entrainement, de pré-compétition et de compétition et les stratégies de motivation de l’athlète, entre autres.

Ce séminaire complète les trois principales activités engagées par le CNOSM et accompagnées par l’ACNOA, depuis la semaine du 26 octobre au 01 novembre 2020 pour assurer un accompagnement technique et psychologique des athlètes.