Séminaire sous-régional ‘’Femmes & Sport ‘’ de la zone 2 ACNOA, une participation active de la délégation du CNO du Mali.

Dans le cadre de l’exécution de son programme d’activités 2020, la zone 2 ACNOA, reçoit à Conakry du 27 au 30 décembre 2020, 50 femmes des 8 pays membres de la zone 2 pour un Séminaire de formation sur le thème : ’Autonomisation des Filles et Femmes par le Sport’’.

La délégation du CNO du Mali se compose du 3ème Vice-président Wahab ZOROME (représentant du Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali), et des membres de la Commission ‘’Femmes & Sport’’ du CNOSM, il s’agit de : Aïssata GUINDO (ancienne gloire du basket-ball), Fatoumata HAIDARA (taekwondo), Aissata B MAIGA (Basketteuse) et de Mariam BATHILY (C.H’adoc football féminin).

Dans son engagement à vulgariser davantage la pratique et la gouvernance sportives des femmes, la présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports du Mali, par sa présence renforce la délégation du Mali et réhausse l’éclat de l’évènement aux côtés d’autres personnalités présentes à l’activité.

Le mardi 29 décembre, les participantes maliennes livrent à la session, une brillante présentation de la Commission ‘’femmes & sport’’ du CNOSM. Elles partagent leurs propres expériences et leurs aspirations à l’autonomisation de la femme à travers le sport.

Par de chaleureuses ovations, l’assistance apprécie la contribution de nos sportives.