Dans le cadre de l’exécution de son programme quadriennal 2017-2020, la commission permanente de travail ‘’Médecine du Sport et Protection des Athlètes Intègres’’ du Comité National Olympique et Sportif du Mali organise du 09 au 10 octobre 2020, un séminaire de formation et de sensibilisation des acteurs du mouvement sportif sur la médecine du sport dans les locaux du stade Ouenzin COULIBALY.

Cette activité visait à créer un véritable cadre d’échanges avec l’encadrement technique et médical des différentes disciplines sportives et encourager les uns et autres à comprendre leur rôle dans l’accompagnement des athlètes.

Présentations, discussions et travaux pratiques étaient au menu. Pendant deux jours, les participants échangent sur le contour de leurs responsabilités dans l’accompagnement des athlètes.

Les thèmes abordés sont entre autres :

• Impact de la COVID 19 sur la pratique sportive ;

• Problématique de l’Assurance Maladie pour les sportifs actifs et les anciens sportifs ;

• Relation entre dirigeants de club ou d’associations faitière et Encadreurs (technique et médical) ;

• Présentation des Travaux de Groupe sur les blessures suivantes : Luxation de l’épaule, la cheville et l’instabilité du genou.

Dans une atmosphère dynamique, les participants se sont appropriés les expériences partagées dans la perspective d’améliorer leurs performances individuelles et collectives et de consolider le travail collégial. Ils ont manifesté leur intérêt à la pérennisation d’une telle rencontre.