Bamako, Mali

La commission Femmes et sport se mobilise

<strong>La commission Femmes et sport se mobilise</strong>

La 3eme édition des Journées du parcours des Nyeleni, s’est tenue le, samedi 17 décembre 2022. Organisée par la Commission permanente de travail “Femmes et sport” du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM), l’objectif est de soutenir la promotion de la Femme dans et par le sport à tous les niveaux et dans toutes les structures.

Deux activités principales étaient au programme : Le séminaire sur le thème “sport-genre-mixité” et la marche sportive.

Le vice-président Wahabou Zoromé, représentant le Président du CNOSM, souhaite la bienvenue aux participants. Il confirme la représentativité des femmes dans les instances sportives et s’en réjouit.

Le seminaire est animé par des panelistes de renom comme Cheick Konaté (Président commission éthique du CNOSM) Aissata Kinto, Aminata Sininta (ancienne internationale) commandant de Police Fanta DIAKITE…

La marche sportive des représentants des structures sportives et des partenaires a eu lieu dans l’après-midi à la Place CAN. A travers l’organisation régulière de cette activité le CNOSM témoigne son soutien à la pratique de l’activité physique et sportive des femmes.

Mme Sy Aminata Makou TRAORE, Présidente de la commission femme et sport est félicitée pour la réussite de l’événement.

Vivement la prochaine édition !

Related Posts
Réagir à cet article

Your email address will not be published.Required fields are marked *

fr_FRFrançais