Bamako, Mali

Cours pour dirigeants sportifs : cap sur Koutiala

Cours pour dirigeants sportifs : cap sur Koutiala

Dans le cadre du programme de formation « Cours nationaux pour dirigeants sportifs » de la Solidarité Olympique, les facilitateurs du CNOSM sont mobilisés depuis le mois de juin dernier pour des tournées régionales afin de permettre aux dirigeants sportifs de mieux connaître l’idéal olympique, de les aider à la compréhension de leur rôle et à la maîtrise des outils de gouvernance de leurs associations sportives.
Après la région de Bougouni, San, c’est la ville de Koutiala qui reçoit nos facilitateurs pour une session de formation de trois (3) jours, du 03 au 05 septembre 2021.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Gouverneur, Lassana Sékou CAMARA. C’était ce matin, au Stade El hadj Sidiki OUATTARA.
Les facilitateurs du CNOSM et une trentaine de dirigeants de plusieurs disciplines sportives étaient autour des responsables régionaux pour expliquer l’objectif visé par cette session qui s’inscrit dans le cadre de la formation continue et de la mise à niveau de cette élite de dirigeants sportifs régionaux.
Dans son discours d’ouverture, Lassana Sékou CAMARA, au nom des autorités administratives, politiques et coutumières et au sien propre, a témoigné toute sa reconnaissance au CNOSM, à son Président et aux facilitateurs.
Il a rappelé dans ses propos « cette formation intervient dans un contexte marqué par des préoccupations sécuritaires et de cohésion sociale entre filles et fils de la nation. Le sport est de manière générale, facteur de brassage, de cohésion sociale et de tolérance entre les jeunes ».
Il a exhorté les encadreurs sportifs à intégrer et véhiculer ces messages d’apprentissage qui seront dispensés aux jeunes sportifs « Vous savez que c’est à la base, c’est-à-dire au tout début de la vie sportive que l’éducation et la promotion des valeurs doivent être assurées ».
« Je formule l’espoir que les connaissances acquises au cours de cette session vous aident à donner un nouvel élan au sport dans notre circonscription et faire éclore et émerger de jeunes talents qui contribueront au rayonnement de notre cité, pourquoi pas de notre pays » a-t-il poursuivi avant de déclarer ouverte la session.

Related Posts
Réagir à cet article

Your email address will not be published.Required fields are marked *

fr_FRFrançais