Bamako, Mali

Cours Nationaux pour Dirigeants Sportifs : Bougouni démarre le programme de la Solidarité Olympique

Cours Nationaux pour Dirigeants Sportifs : Bougouni démarre le programme de la Solidarité Olympique

Dans le cadre de son programme de formation de la solidarité olympique, le Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) a organisé dans la région de Bougouni une formation de 04 jours (03 au 06 juin) sous la thématique « Ensemble, améliorons la gouvernance de nos associations sportives », au profit de 36 dirigeants sportifs.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Gouverneur de la région, le Général de Brigade, Kèba SANGARÉ, dans la salle de conférence du gouvernaurat. Avant de déclarer l’ouverture de la session, le Gouverneur a exprimé toute sa satisfaction et celle de la Jeunesse sportive de Bougouni à accueillir les facilitateurs du CNOSM pour cette session de formation.« C’est avec satisfaction et pour le bonheur de notre jeunesse sportive que nous recevons la présente session de formation des dirigeants sportifs.
Au nom des autorités administratives, politiques et coutumières et au mien propre, j’adresse mes sincères remerciements et le témoignage de ma gratitude à Monsieur Habib SISSOKO, Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali. Les mêmes remerciements vont aux facilitateurs qui vont conduire et superviser la session. »
Vous revenez à l’école pour une formation continue qui contribuera à la compréhension de votre rôle et à la maîtrise des outils de la gouvernance de vos associations sportives.
En initiant cette session, le CNO du Mali vous donne également l’opportunité de mieux connaître l’idéal Olympique. Dans cette vue et en référence aux Valeurs Olympiques, je voudrais insister sur la mission de conscientisation de la jeunesse pour une citoyenneté effective » a-t-il déclaré.

Related Posts
Réagir à cet article

Your email address will not be published.Required fields are marked *

fr_FRFrançais