Bamako, Mali

𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐭𝐡𝐥𝐞̀𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐌𝐚𝐥i

𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐭𝐡𝐥𝐞̀𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐌𝐚𝐥i

Conformément à la mission du CIO de placer l’athlète au cœur du mouvement olympique, s’est tenue ce samedi 03 septembre 2022 au Musée National Olympique, l’Assemblée Générale de la Commission des athlètes du Mali sous la présidence du Vice-président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), Abdoul Wahabou ZOROME. On notait la présence des représentants d’athlètes de toutes les disciplines sportives.

Ainsi, suivant les recommandations de la charte olympique et les critères d’éligibilité, un bureau consensuel de cinq (5) membres a été mis en place. Djenèbou DANTE, olympienne et athlète de haut niveau, coiffe désormais la Commission des athlètes du Mali.

« Le Comité Exécutif du CNOSM croit fortement en l’importance de la commission des athlètes qui joue un rôle phare entre les athlètes et le CNOSM. Nous attendons une contribution de qualité des athlètes à travers leur représentation pour soutenir davantage le développement du mouvement olympique national. Pour cela, le Président du CNOSM et tous les membres du Comité Exécutif sont à votre disposition » a déclaré, le vice-président Aboul Wahabou ZOROME.

La présidente Djenèbou DANTE, à son nom propre et au nom des membres de la commission, a remercié le CNOSM pour la confiance placée en eux. « Nous allons œuvrer par l’exemple et agir en équipe à travers des activités et des actions concrètes pour la satisfaction du sport malien » a-t-elle ajouté.

Composition du bureau:

– Djenèbou DANTE (Présidente, athétisme)

– Mahamane SACKO (Vice-président, paralympique)

– Aminata SININTA (Membre, basketball)

– Aminata SOGODOGO (Membre, football)

– Fatoumata DIALLO (Membre, Karaté)

Related Posts
Réagir à cet article

Your email address will not be published.Required fields are marked *

fr_FRFrançais